Biographie

" Ecrire n'était pas un choix, c'était une impérieuse nécessité "

Une auteure thérapeute en quête d'Eternel...

 

Elina voit le jour le 12 Mars 1983 en Savoie. Son père est directeur de station et sa mère est monitrice.. Autant dire qu'elle grandit les skis aux pieds ! Durant dix années elle enchaînera les compétitions et les podiums avant de raccrocher les planches... "Mon destin est ailleurs" annonce-t-elle. Elle a quinze ans.

Après une prépa HEC et le diplôme d'une prestigieuse école de commerce en poche (l'EM Lyon), Elina devient responsable marketing pour le Groupe Seb puis elle rejoint Salomon, une entreprise qu’elle affectionne particulièrement puisqu’elle y retrouve son premier amour : la glisse.

Pourtant, Elina se sent vide. Quelque chose manque à sa vie... quelque chose "d'essentiel". Une nuit, une vision lui apparaît: elle se voit seule au milieu du désert, bercée par un sentiment inouï de totalité... Au réveil, Elina est bouleversée. Elle décide de partir, tout quitter, pour trouver qui elle est.

A vingt-sept ans, elle démissionne donc de son poste de marketing, prépare son sac à dos, et s'envole sans plus tarder pour l'Australie. Pays du bout du monde avec ses paysages somptueux et ses rencontres troublantes de vérité, Elina découvre là-bas une nouvelle façon de voir l'existence.

 

Plus en accord avec elle, elle est plus en accord avec le monde qui l’entoure et se sent reliée à l’univers tout entier. Elle vivra finalement comme dans son rêve, une expérience d'éveil spontané en plein désert... "Soudain je n'étais plus moi, j'étais devenue l'infini" avouera-t-elle.

Cette expérience mystique va profondément façonner sa destinée. Elina rentre alors en France pour se former aux thérapies énergétiques (hypnose, méditation, reiki, magnétisme, médecine chinoise), puis ouvre son propre cabinet de médecines douces à Annecy. Sa mission est "d'aider les gens".

Mais Elina veut faire plus, elle sait qu'elle peut faire plus. Alors elle se met à écrire, écrire et écrire encore... "C'était un besoin viscéral" confie-elle presque en s'excusant, " Je devais absolument rappeler aux gens ce qu'ils avaient oublié ". C'est-à-dire leurs propres capacités spirituelles… leur propre divinité !

En 2017 c'est le tournant. Elina rencontre Jouvence, le premier éditeur à croire en elle, et se lance avec passion dans son nouveau métier : écrire pour éveiller. La collaboration est fructueuse, "Et si j'étais plus " son premier ouvrage, sort en Mars 2018 dans les librairies, suivi de près par le cahier poche "Je me révèle à moi-même".

Les livres se vendent bien, très bien... faisant connaître Elina sur tout l'hexagone. Des quatre coins du pays, les gens affluent pour la rencontrer et bénéficier de ses soins. Très vite elle ne peut plus seule répondre à la demande et décide de créer son premier centre de médecines douces.

 

Entourée de thérapeutes compétents qu'elle forme à ses techniques énergétiques, elle propose des soins complets dans un large éventail de pratiques (soins energetiques, hypnose, thérapie, acupuncture...) afin d'accompagner le plus grand nombre de personnes vers la santé et le bien-être.

Portée par le désir de démocratiser la pratique de l'énergétique et d'enseigner à tous leur propre pouvoir de guérison, Elina sort à la rentrée 2019 le livre "J'éveille mon pouvoir d'(auto) guérison" et ouvre parrallèlement une école de thérapeutes dans le centre EVE.

ATTENTION:

Les thérapeutes n'établissent pas de diagnostic de santé. Les soins EVE ne se substituent aucunement aux traitements médicaux ou aux prescriptions des médecins, mais les accompagnent et les complètent efficacement. Si vous êtes malade ou souffrant, consultez votre médecin.